Publications récentes Alaoui, D. (2019) Le journal interculturel critique : un dispositif pour une intervention éducative émancipatrice. Revue sciences de l’éducation. 44 (3), 119-151. Alaoui, D., Pelletier, L. et Lenoir, Y. (2019) (dir.). L’intervention éducative : problématiques, enjeux et perspectives. Revue des sciences de l’éducation. Vol 44 (3). 1-14. Alaoui, D. et Boniface, P. (Accepté). Les échanges, la mobilité influencée par l’histoire et l’économie (Martinique/Réunion). Revue française d’éducation comparée. Alaoui, D. (A paraître, 2019). Aujourd’hui, encore plus qu’hier, l’urgence de l’essentiel est de former à l’interculturel critique. Dans A. Lenoir et D. Alaoui (dir.), Les enjeux et défis de l'interculturel, une réflexion critique (pp. 35-56). Paris : Éditions des Archives Contemporaines. - Alaoui, D. (2018). La pertinence de la double contextualisation dans la recherche interculturelle. Dans N. Wallian (Éd), Intervention éducative et médiation(s). Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles (pp. 35-68). Bern : Peter Lang. Collection Transversales.
|