Publications récentes : Charpentier, P. (2018). Le cheminement intellectuel et pratique d'un maître non spécialiste confronté à la préparation de séances de géographie au cycle 3 de l'école primaire. L'Information géographie. A. Colin. Philippot, T. Glaudel, A. Charpentier, P. (2016). Le travail pour et dans la classe de l’enseignant de l’école primaire en géographie. Numéro coordonné par J.-F. Thémines. Les Sciences de l'Éducation. Pour l'Ère nouvelle. Caen n°49/4. Philippot, T. et Charpentier, P. (2016). Les mutations de la géographie scolaire à l’école primaire entre prescriptions et pratiques d’enseignement. Numéro coordonné par N. Tutiaux-Guillon et J. Lebrun. Des disciplines scolaires en mutation ? Regards croisés France-Québec… Et ailleurs. Spirale n°58, pp. 121-132. Charpentier, P. (2013). L'internet : un nouvel outil pour de nouvelles pratiques de documentation pour la préparation de classe ?, Recherche en éducation, Hors-série n°5, pp. 59-67. Charpentier, P. et Niclot, D. (2013). Les enseignants polyvalents et l'activité de préparation des cours dans l'enseignement primaire : l'exemple de la géographie au cycle 3, septembre, Tréma, pp. 51-61. |